Isolation extérieure

Isolation thermique extérieur

Lors de la réalisation d’un devis ravalement, alors une isolation thermique par l’extérieur sur les façades de votre bâtiment est nécessaire, c’est pour cela que notre entreprise spécialisée dans le domaine fait le choix de l’isolant extérieur le mieux adapter pour créer une barrière étanche pour le bâtiment concerné, afin d’éliminer les déperditions thermiques en été comme en hiver et améliorer le confort de ses occupants.

Faire le bon choix de l’isolant est très important, le type d’isolant varie en fonction de l’année de construction du bâtiment, les matériaux utilisée pour construire le bâtiment, car les matériaux ont changé au fil des années et nous devons adapter les systèmes pour ne pas créer de dégradations. Une bonne reconnaissance peut éviter de nombreux problèmes irréversibles qui nécessiteraient la dépose du système.

L’isolation extérieur des façades peut être coller ou caler et cheviller en fonction des murs et des supports une visite sur les lieux et une bonne reconnaissance des supports détermineront le choix de la fixation des isolants extérieur.

Bien souvent, nous préconisons dans nos devis des systèmes calés et chevillés car ils sont plus performants que les systèmes collés qui sont souvent utilisés dans la construction neuve, ainsi nous garantissons la meilleure tenue du système et une bonne durabilité dans le temps. Les chevilles utilisées sont de la dernière génération et les plus performantes pour assurer une bonne tenue du système.

Nous sommes attentifs aux conseils des fabricants afin de proposer les meilleurs produits.

L’isolation thermique extérieur apporte plusieurs avantages, tels que la résolution des problèmes de déperditions et de consommations d’énergies du bâtiment isolé, mais il ne faut pas oublier le confort apporté aux personnes qui occupent le ou les logements.

Elle résout également les problèmes de désordres couramment constatés que les ravalements traditionnels subissent tels que la fissuration des murs, les décollements d’enduits, et parfois des infiltrations d’eau, ainsi les occupants n’engagent pas de frais répétitifs à l’intérieur pour la rénovation des murs.

Notre entreprise a sélectionné les systèmes d’isolation  thermique par l’extérieur les plus performants sur le marché afin de ne pas négliger la qualité, car leur flexibilité permettent de résister à une fissuration de 5 à 8 mn avant une déchirure des enduits, ainsi plus de fissures extérieur ou intérieur avec ce type de travaux.

Il existe plusieurs types de finitions (enduit, bardage, etc) et aspects d’enduits permettant de répondre aux goûts et moyens de tous pour réaliser vos travaux de ravalement de façades avec une isolation des murs extérieur.

En 2015 notre entreprise a reçu la médaille de bronze de la chambre des métiers et de l’artisanats pour son activité de ravalement isolation thermique par l’extérieur des façades.

Nous sommes  certifié RGE par QUALIBAT pour les travaux de la performances énergétiques des bâtiments, ce qui permet à nos clients de pouvoir obtenir les subvention de l’état, le Crédit d’Impôt Transition Energétique ainsi que de la prime énergie.

Nous sommes également QUALIBAT Isolation Thermique par l’extérieur, car notre entreprise a réalisé de nombreux chantiers depuis plus de 10 ans et a acquis une très bonne expérience dans ce domaine. Nous nous informons et formons notre personnel aux nouvelles techniques et restons à l’écoute de nos industriels pour ne pas manquer d’améliorer encore notre savoir faire.