Maison bâtiment bois isolation extérieur

Dans la construction bois:  isolation par l’extérieur a sa place et répond aux exigences thermiques.

Les bâtiments en construction bois adhèrent à la démarche du développement durable de nos jours et depuis de nombreuses années dans les pays scandinaves.

Les Français apprécient de plus en plus ce type de construction, et la demande ne fait qu’augmenter chaque année depuis ces 10 dernières années.

Ces constructions durable sont agréables à vivre et les coûts restent relativement attractifs, ils sont en baisses chaque années grâce à une demande grandissante. Les maisons construction bois avec isolation thermique extérieur offrent de nombreuses solutions adaptées, tout en proposant des performances énergétiques et des avantages techniques. Elles sont très bien référencées sur le marché de la construction aujourd’hui. Malgré les hauteurs limitées en construction, les maisons ossatures bois avec isolation thermique extérieur sont parfaitement adaptées aux maisons individuelles, aux petits immeubles, aux commerces comme les restaurants ou les hôtels.

Des zones industrielles sont entièrement construite en bois, des résidences de vacances ou de personnes âgés, des écoles, etc…

Les fournisseurs de bois en construction sont de plus en plus solliciter et les matériaux sont de bonnes qualités, les usines s’agrandissement pour permettre de répondre à la demande et de nombreux emplois sont créés dans ce domaine.

Ce type de construction en bois est en constante augmentation d’année en année. Selon les chiffres environ 20 % d’augmentation chaque année depuis près de 10 ans et 50 % des agrandissements seraient réalisés en ossatures bois.

Les délais de construction étant nettement inférieur aux délais de construction d’une maison en construction traditionnelle, ces constructions font le bonheur de nombreux clients.

Les matériaux utilisés souvent écologiques sont de bonnes qualités et très sains pour les personnes qui occupent la maison, c’est pour cela que de plus en plus de personnes sont attirées par la construction bois et adaptent par conséquent une isolation extérieur en fibre de bois sur les façades de la maison.

Adapté a un bon système de ventilation ce type de construction ou d’agrandissement permet d’atteindre des performances thermiques très importantes que nous ne pourrions pas obtenir avec une une construction traditionnelle.

La construction bois permet d’atteindre des performances thermiques dignes des BBC grâce aux matériau utilisés. L’isolation thermique par l’extérieur a une grande résistance aux vandalismes et aux chocs, aux mouvements mécaniques et aux exigences climatiques, permettant ainsi d’éviter les dégradations des murs sans isolants, les risques de fissuration ou de lézardes en façades.

L’isolation thermique des façades avec enduit de finition peut être mixer avec un système de bardage rapporter afin d’améliorer le cachet extérieur du bâtiment et donner à la construction un résultat plus moderne.

De nombreuses finitions existants et s’adaptent sur tout les types d’isolants, polystyrène sur ossature bois, laine de roche ou fibre de bois. Une gamme hiver existe également.

Par ailleurs l’isolation des façades par l’extérieur sur ossature bois permet de supprimer les ponts thermiques.

Notre entreprise a réalisé deux maisons individuelles en ossature bois avec isolation fibre de bois et le résultat est spectaculaire.

Il est possible également de réaliser une isolation en polystyrène sur une construction en ossature bois, des avis techniques ont été élaborés pour ce type de système.

Notre entreprise a réalisé de nombreuses isolation sur maison ossature bois en neuf comme en rénovation dans la région parisienne.

Après travaux, il est impossible de remarqué si la maison a été construite en ossature bois ou en construction traditionnelle.

Les entreprises sont de plus en plus sollicitées par des clients, des constructeurs ou bien des industriels pour la réalisation de ce type de travaux chaque année. Elles se forment régulièrement sur ce type de système et sont souvent assistées des industriels pour des préconisations de travaux de maison ossature bois ou agrandissement.

Les services publiques, hôpitaux, écoles, maisons de retraite réalisent également des travaux d’extension ou de construction en ossature bois avec isolation thermique des façades par l’extérieur car les délais sont plus courts. Ce type de construction est rapide et efficace pour répondre à des exigences thermiques.

Notre entreprise a réalisé l’isolation extérieur en fibre de bois d’une unité de soins de l’Hôpital Louis Mourier à Colombes. Ces travaux consistaient de réaliser une isolation extérieur en fibre de bois avec finition enduit mixées à une bardage James Hardy.

 DE QUOI EST CONSTITUER LE SYSTÈME DE RAVALEMENT ISOLATION THERMIQUE MOB (Maison Ossature Bois)

La colle utilisée pour la pose des panneaux isolant : colles d’origines organiques .

Le type d’isolant utiliséPS15 ou Graphité,panneaux polystyrène Le mode de fixation de l’isolant : collage, calée/chevillée ou calée thermo-chevillée.

 La couche de base : enduit de marouflage en pâte fibrée prêt à l’emploi La toile ou armature utilisée : une armature en fibre de verre Les différentes finitions : Enduit de finition organique ou à base de résines siloxanes.

L’isolation extérieur sur construction bois ou ossatures bois a un grand avenir devant elle, notre entreprise spécialisée dans ce type de travaux se forme et s’informe des différentes techniques possible pour apporter les conseils nécessaire à ses clients.

Besoin d’un devis pour une isolation extérieur construction bois, agrandissement ossature bois, contacté notre entreprise, notre technicien réalisera pour vous une étude sérieuse de votre projet.