Isolation thermique extérieur

Afin de lutter contre le réchauffement climatiques mêmes extrêmes, la solution de l’isolation thermique par l’extérieur est de créer une protection isolante la plus efficace et la plus performante, une technique reconnue depuis plus de 50 ans qui a fait ses preuves.

L’isolation thermique extérieur entoure l’ensemble de la construction d’une protection à très haute performance hydrométriques, le système le plus efficace et le plus performant pour vos façades.

Quel principe pour l’isolation thermique par l’extérieur :

Des plaques d’isolants extérieur(polystyrène, fibre de bois, laine minérale, etc…) de très haute performance thermique ou phonique.

Le système d’isolation thermique extérieur protège les façades de votre construction contre les entrées d’humidité extérieur, l’isolation thermique extérieur est perméable à la vapeur d’eau.

Votre maison est protégée contre les phénomènes de condensation pendant de nombreuses années.

Compte tenu que l’isolant est posé sur la partie extérieur du bâtiment, l’isolation extérieur la protège vos façades des variations de températures (chaud, froid), ainsi plus de risque de fissuration sur les murs extérieur, le problème est résolu à la base, plus d’infiltrations d’eau au travers des façades dues à la pénétration de l’humidité par les fissures.

Comment isoler les façades quel système d’isolation thermique extérieur :

Le choix du système pour réaliser une isolation thermique par l’extérieur se fait en fonction de plusieurs critères.

Les matériaux utilisés pour la construction du bâtiment, les matériaux  qui ont servi pour la rénovation des façades dans le passé.

L’état du support sur lequel le système d’isolation thermique par l’extérieur sera mis en place fera le choix de la fixation des panneaux d’isolants.

Il existe plusieurs types d’isolants sur le marché et on trouve plusieurs industriels  proposant différentes  solutions.

Chaque isolant réagit différemment en fonction de sa fabrication :

– Styrène pour le polystyrène.

– Roche pour la laine de roche.

– Déchets de bois industriel, bois de forêt  pour les panneaux fibres de bois.

Leur réaction au feu, à la vapeur d’eau, aux inerties, mais aussi à l’ensoleillement, au froid déterminent le choix des enduits à utiliser.

Info / Devis