Qu’est que l’isolation thermique ?

L’isolation thermique par l’extérieur consiste à réduire les transferts de températures dans les épaisseurs de vos murs .


Il s’agit de réaliser une protection isolante à l’extérieur de votre maison sur les façades afin de ne pas isoler par l’intérieur et de réaliser par la même occasion le ravalement des façades si celui-ci le nécessite.

En réalisant une isolation par l’extérieur, nous réglons de nombreux problèmes tels que le risque de fissuration, la présence d’humidité dans les murs, les dégradations des enduits extérieur tout en réglant les problèmes d’isolation.

Par ailleurs en isolant par l’extérieur nous ne modifions pas les surfaces habitables, les clients n’aurons pas à endurer un chantier d’isolation intérieur car il faut poser des doublages, refaire les enduits et peintures, les sols (carrelages, parquets) modifier les circuits électriques et de chauffage et l’isolation intérieur sera moins performante qu’une isolation thermique par l’extérieur.

Lorsque  nous réalisons une isolation thermique par l’extérieur, nous protégeons durablement les murs intérieurs de la maison.

De fortes économies sont réalisées lors de ces travaux pas seulement par une diminution des factures d’énergies, mais aussi par la diminution de l’entretien des murs intérieurs (tapisseries, peintures) car l’isolation thermique par l’extérieur assèche les murs dans sa totalité.

Aussi l’isolation thermique extérieur éliminera les risques d’infiltrations d’eaux dues à la fissuration du ravalement de vos façades et apportera une bonne imperméabilité de votre maison.

Vous réduirez fortement les coûts d’entretiens de vos murs intérieurs.

Info / Devis