Votre maison est-elle bien isolée comment le savoir ?

Il existe plusieurs manières pour savoir si votre maison est bien isolée, la plus simple regardée vos factures d’énergie si elles sont très importantes, c’est que votre maison manque d’isolation ou n’en a pas du tout.

Vous pourrez faire établir un diagnostic thermique (DPE) néanmoins les informations ci-dessous pourront répondre à vos questions 

Par temps de grand froid, votre chauffage est déclenché, sondé les murs donnant sur vos façades extérieur, si vous ressentez la fraîcheur, votre isolation est inexistante.

Votre facture de chauffage s’enflamme et votre argent aussi.

Si vous avez froid dans votre maison, alors que le thermomètre placé à l’intérieur de votre maison indique une température de 20°, vous n’avez pas d’isolation et la chaleur de votre chauffage s’échappe par les ponts thermiques de votre maison.

Vous augmentez le coût de vos factures en augmentant la température de votre chaudière.

Si vous avez de l’humidité, des moisissures, des odeurs nauséabondes dans votre maison, si vos papiers peints et peintures se dégradent, il faut réagir votre maison n’est pas isolée et votre maison se dégrade et vous allez devoir réaliser des travaux importants.

Si vos murs ne sont pas isolés, ils favorisent la condensation à la vapeur d’eau et donc l’exposition aux moisissures ce qui dégrade les murs.

 

Isoler les façades des maisons, bâtiments est devenu une priorité pour notre gouvernement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Peut-être aurait-il fallu le faire bien avant, lors de la construction des maisons ou des bâtiments.

Devant l’urgence, n’attendez plus faite isoler votre maison ou votre bâtiment car réaliser un simple ravalement de façades n’a plus aucuns intérêts.