Identifier les dégradations des murs extérieur

Pour la réalisation de vos travaux de renovation de ravalement de façades, notre technicien regarde avec vous les travaux nécessaires pour sa rénovation et détermine les dégradations.

Vous procédez ensemble à la vérification des fissures identifiées sur les murs, leurs degrés d’ouvertures et leurs importances à l’aide du matériel adapté.

Vous vérifiez ensemble la bonne tenue du ravalement existant :

Un sondage des murs car suivant l’exposition et la protection, certaines sont plus abîmées que d’autres, et ainsi déterminer les enduits ou revêtements à déposer.

Les peintures écaillées ou non afin de déterminer s’il faut les décaper (boiseries, métaux, ravalement de façades etc..)

L’encrassement atmosphérique et la contamination du support afin de déterminer le nettoyant à appliquer (solution décontaminante, solution décolorante)

Les faïençages : une étude pathologique du ravalement de façades afin de déterminer s’il peut être conservé ou non.

Sa perméabilité à la vapeur d’eau des anciens revêtements RSE (Revêtement Semi-épais) et RPE (Revêtement Plastique Epais) pour savoir s’il peuvent être conserver ou non.

En fonction de ces indications et du degré des réparations du ravalement, un devis détaillé pourra être réalisé. Pour la renovation ravalement peinture.

Cette étude de votre ravalement de façades permettra à vos façades d’être rénovées en toute fiabilité.

Info / Devis