Savoir reconnaître les systèmes pour réaliser votre devis

Pour définir prix ravalement notre entreprise vous contacte par téléphone afin de se rendre chez vous pour voir les façades de votre maison pour établir un devis détaillé et le coût précis des travaux de ravalement de façades à effectuer pour votre maison.

Nous examinons le ravalement de façades existant, procédons à des sondages et des relevés si nécessaires, à l’identification du ravalement de façades existants : peinture, imperméabilité de façades I1, I2, I3, I4 ou un simple enduit de ravalement, une isolation thermique par l’extérieur afin de définir le type de ravalement de façades à réaliser.

Nous relevons les problèmes que rencontre le ravalement de façades de votre maison, fissuration des enduits ou revêtements, décollements, peinture délavée, lézardes des murs, faïençage des enduits, déperditions thermiques des murs.

Tous ces éléments, relevés, photos nous permettrons de réaliser un devis de ravalement et des travaux de ravalement conformément aux avis techniques en vigueur.

Nous relevons ensemble les problèmes que rencontrent vos façades, car notre technicien a besoin de savoir si ces problèmes sont anciens ou nouveaux et depuis quand ils existent, ce qui vous permettra de comprendre le devis qui sera établi et les travaux de ravalement à réaliser.

Comment savoir si le ravalement de façades de votre maison est fiable ?

Pour réaliser des  travaux de rénovation du ravalement de façades conformément aux règles en vigueur (DTU, Avis Techniques, Cahiers des charges), il faut  s’assurer que le ravalement existant est fiable (adhérent, sain).

Pour le savoir des sondages, relevés sont effectués, et les informations que vous apporterez à notre technicien sont importantes.

Quelles préparation de support pour votre ravalement, quels nettoyants sont nécessaire ?

– Application par pulvérisation sur le ravalement  existant d’une solution décontaminante, curative et préventive qu’il faudra rincer ou non.

– Application par pulvérisation sur le ravalement existant d’une solution décolorante, curative et préventive qu’il faudra rincer ou non, ou bien brosser suivant le support  la brosse douce.

Lavage à l’eau claire de l’ancien ravalement de façades , rinçage à haute ou basse pression suivant le support.

– Elimination totale de l’ancien ravalement de façades par décapage chimiquement (produit) ou à la machine et thermique.

– Brossage à la brosse des murs, grattage des enduits du ravalement, ponçage des murs de façades, … selon les supports également.

Quelles préparations des murs utilisées pour votre ravalement de façades existant ?

Après avoir sondé les murs pour vérifier la bonne adhérence du ravalement de façades existant, la stabilité mécanique des enduits de ravalement  et déterminer les supports : enduits, peintures, revêtements, isolants :

– S’il s’agit d’un ravalement avec enduit de façades hydraulique, selon sa porosité, il faudra appliquer un régulateur de fond, un fixateur de fond ou une impression (en phase aqueuse ou solvantée selon le support).

– Si des éclat de béton sont constatés, il faudra déterminer leurs causes et les traiter de la manière suivante : application d’une barbotine pour le traitement des poussées de fer engendrant les éclats et réparation au mortier approprié, réparation des éclats de béton au mortier approprié pour des éclats de bétons.

– S’il s’agit d’un ravalement avec un enduit organique, il faudra appliquer un régulateur de fond adapté.

– Pour tout autres ravalements,  nous proposons la technique adaptée et conforme aux DTU, Avis techniques en vigueur.

La reconnaissance du support du ravalement est un point important pour le choix des travaux a entreprendre.

Si le ravalement de façades à rénover est sain il faudra l’embellir.

Lorsque notre technicien identifie les problèmes, il vous indique les différents systèmes pouvant rénover correctement votre ravalement de façades  ex: ravalement imperméabilité I1 à I4 selon les dégradations, ravalement d3 armé système anti-fissure avec le ravalement imperméabilité (possible selon les supports existants) ravalement avec isolation thermique par l’extérieur.

Si le ravalement de façades existant est dégradé ou rencontre des problèmes de déperditions thermique, il faudra envisager de gros travaux de ravalement.

Ainsi l’isolation thermique par l’extérieur fait partie aujourd’hui des ravalement de façades les plus réalisées.

Pour réaliser le meilleur investissement lors de la rénovation des façades de votre maison et comparer le coût des travaux, il faut déterminer avec une grande précision les travaux à réaliser afin de vous permettre d’effectuer le bon choix pour ces travaux.

Le coût des travaux change d’une entreprise à l’autre, c’est pour cela qu’un devis bien détaillé, poste par poste, échafaudage, travaux préparatoires, type de ravalement proposé etc, est très important pour vous permettre de comparer ce qui est comparable.

Un devis pas cher par rapport à d’autres peut être source à problèmes pour le bon vieillissement de votre ravalement de façades, le prix d’un ravalement est déterminé par le système est des travaux préparatoires.

Info / Devis