Comment réparer les façades

fissure façade

Fissuration de l’enduit de ravalement de façades ?

Il existe plusieurs manières de traiter la fissuration sur les façades :

Exemple 1 :  la fissure est identifiée et elle reste en l’état, elle peut être rebouchée ou non rebouchée, lorsque la fissure est plus importante elle doit être rebouchée à l’aide d’un enduit pâteux adapté. La fissure pourra être recouverte avec une armature ou un galon au droit de la fissure sur l’ensemble du mur.

Exemple 2 :  la fissure est ouverte au moins au disque diamant généralement sur 5 mm, on effectue un calfeutrement avec un enduit pâteux adapté ou un mortier au ciment adjuvanté ou un mortier de résine.


décollement enduit peinture

Décollements de l’enduit de ravalement de façade ?

Sur cette photo nous observons des décollements de l’enduit de ravalement de façades, il est impératif de procéder au décapage des revêtement existant afin de retrouver un support sain et sec. Quelques fois l’enduit de ravalement de façade d’origine peu être non adhérent, il est nécessaire d’effectué un sondage du support et d’éliminer les enduits existants non adhérents et de les réparer avec mortier approprié ou avec l’enduit d’origine.


faîençage enduit

Faïençage des enduits ou Revêtement de façades ?

Le faïençage d’un ravalement de façades est un réseau de micro-fissures qui se développe sur les revêtements de façades ou les enduits de ravalement pouvant être adhérents. Avant de réaliser un devis et une offre de prix pour la rénovation des façades, il faut effectuer une étude et un sondage afin de déterminer si le ravalement existant peut être conservé.


encrassement atmosphérique

Encrassement atmosphérique du ravalement de façades ?

L’encrassement atmosphériques des façades provient de nombreuses agressions polluantes atmosphériques ou organiques. Elles peuvent être traiter avec l’application une solution curative et préventive, décontaminante, suivie d’un rinçage à haute ou basse pression selon l’état du ravalement d’origine.


humidité

Humidité des façades ?

L‘humidité dans l’enduit de ravalement ou le revêtement de façades provoque la formation de champignons à l’intérieur de la maison et peut provoquer d’importants dégâts (décollements des peintures, décollements des tapisseries, moisissures, etc…) L’humidité ou une mauvaise isolation engendre de fortes dépenses d’énergie (chauffage, climatisation).

 Devis ravalement/devis isolation extérieur


Info/Devis