Devis isolation extérieur Ermont

Travaux de ravalement réalisés : Isolation extérieur des façades

Nous avons réalisé une en 2013 un devis isolation extérieur pour les façades de cette maison de 1950 située à Ermont dans le Val d’Oise et chauffée au gaz à la demande des clients.

Les clients souhaitaient obtenir des informations techniques mais également fiscales, savoir s’ils pouvaient être subventionner pour ce devis isolation extérieur.

Nous avons transmis les coordonnées de l’ANAH à nos clients pour qu’ils se renseignent et pour qu’ils sachent s’ils pouvaient bénéficier d’une aide pour leurs travaux. Nous les avons informé qu’ils pourraient bénéficier d’un crédit d’impôt de 22 % fourniture et pose s’ils réalisaient ces travaux.

Nous avons établi un devis isolation extérieur conformément aux normes demandées pour obtenir les aides et le crédit d’impôt.

Ainsi la résistance thermique de l’isolant était de 3.85 et l’épaisseur de l’isolant 120 mm en polystyrène graphite. Le système d’isolation était un système calé/chevillé car c’est ce qu’il fallait prévoir sur une maison existante et car il y avait une peinture sur les murs. Autrement il aurait fallu décaper la peinture pour ne faire qu’un collage de l’isolant.

Les façades et pignons ont été nettoyés au karcher avec un antimousse, toutes les peintures d’appuis de fenêtres et tableaux ont été décapées pour permettre le retournement des enduits.

Des rails de départ ont été posés, puis l’isolant a été plaqué par plots de colle avec une colle à calage.

Nous avons ensuite chevillé les plaques, 8 à 10 chevilles par m², avec des chevilles thermo, il s’agit d’un nouveau système de chevilles, elles sont compressées et incorporées dans l’isolant puis nous les recouvrons d’un capuchon en polystyrène.

Nous avons reproduit les aérations naturelles de la maison dans le système d’isolation.

Deux passes d’enduit de marouflage ont été appliqués avec une toile dans la première couche. Les enduits de finition ont été appliqués à la taloche, il s’agit d’une finition talochée de chez STO.

Les appuis de fenêtres ont été rallongés avec des prolongateurs spécialement conçus pour les travaux d’isolation thermique extérieur.

Les nouveaux gardes corps fabriqués par un serrurier ont été reposés sur des fixations spécialement conçues à cet effet sur le système d’isolation.

Nous avons repeint les caches moineaux avec une peinture microporeuse pour bois, deux couches ont été appliquées.

Les clients ont réalisé leurs travaux  avec notre entreprise suivant le devis isolation extérieur et ont pu bénéficier d’une subvention de l’ANAH très importante, presque la moitié du coût des travaux, de plus ils pourront bénéficier du crédit d’impôt transition énergétique de 22 % fourniture et pose et ils réaliseront des économies d’énergie.

Ils ont profité de ces travaux pour faire remplacer le sas d’entrée de leur maison et optimiser les performances thermiques, ainsi que les gardes corps en façades.

Le coût des travaux a été fortement diminué compte tenu qu’ils ont été subventionnés à près de 50 %, qu’ils ont bénéficié du crédit d’impôt de 22 % fourniture et pose de l’isolant et qu’ils réduiront fortement leur facture d’énergie.

Ces travaux seront très rapidement amorti grâce à tous ces avantages liés aux travaux d’isolation thermique extérieur.

Les clients sont très contents d’avoir réalisés ces travaux, les travaux ont été réceptionnés en juin 2015.

Notre entreprise intervient sur la région du val d’Oise sur rendez-vous avec un conseiller pour réalisée une étude sur les travaux de ravalement.Nous somme qualifiée RGE et Qualibat isolation des façades, 2015 notre entreprise à reçu par la chambre artisanal la médaille de bronze sur les travaux de ravalement isolation des façades.

Contactez-nous pour un devis isolation extérieur à Ermont dans le Val d’Oise.