Devis travaux ravalement façade Sannois Val d’Oise (95)

Travaux de ravalement de façades réalisés : isolation thermique par l’extérieur 

Nous avons établi un devis de ravalement de façades pour le pignon avant de cette maison, le pignon arrière et la façade gauche et droite une isolation isolation thermique extérieur pour cette maison située à Sannois dans le Val d’Oise (95).

Les clients ont accepté le devis de notre entreprise et nous avons débuté les travaux par le montage des échafaudages sur l’ensemble des façades et pignons de la maison.

Puis nous avons décapé les tableaux et les appuis de fenêtres de l’ensemble de la maison afin de retrouver un support propre.

Nous avons ensuite effectué le nettoyage des supports en totalité avec application d’un anti-mousse, solution décontaminante, curative et préventive.

Nous avons ensuite traité l’ensemble des fissures visuelles des murs à l’enduit fin et au mortier approprié.

Après séchage, nous avons appliqué un régulateur de fond sur le pignon avant de la maison qui sera traité avec une peinture semi épaisse de façades.

Puis nous avons commencé la pose de l‘isolation thermique par l’extérieur, nous avons mis en place les rails de départ et calé le polystyrène expansé de 110 mm d’épaisseur à l’aide d’une colle à calage.

Le lendemain nous avons chevillé les plaques d’isolant par thermo-chevillage (chevillage à coeur). Puis nous avons commencé à renforcer les angles de l’isolation, l’angle du pignon droit et gauche, les contours de fenêtres avec des baguettes d’angle en PVC.

Ensuite nous avons procédé à l’entoilage de l’ensemble des façades et pignons de la maison en isolation thermique par l’extérieur, nous avons utilisé une pâte de marouflage sans ciment dans laquelle nous avons marouflé une toile en fibre de verre.

Nous avons ensuite posé des nouveaux appuis de fenêtres sur les parties isolées par l’extérieur, il s’agit de prolongateur fixé à l’aide de chevilles nylon et collés.

Nous avons ensuite appliqué la couche de finition sur l’ensemble des façades et pignons de la maison isolés par l’extérieur, il s’agit d’un enduit de parement taloché organique.

Pour ces travaux la client a pu bénéficier d’une prime ECOPACK de 9 euros du m² isolé pour cette maison chauffée au gaz et d’un crédit d’impôt développement durable de 22 % fourniture et pose. 

Les travaux de ravalement façade et isolation thermique extérieur à Sannois ont été réalisés conformément au devis établi par notre entreprise.