Ravalement de façades Tremblay en France Seine Saint Denis

Travaux de ravalement de façades réalisés:

ravalement de façades D3 ARME maison phénix

Notre entreprise a réalisé un devis pour la rénovation des façades de cette maison située en Seine Saint Denis (93). Il s’agit de rénover les façades de cette maison phénix de 1975 qui n’a jamais été rénovée. Le devis de ravalement a été adressé à la cliente qui a consulté d’autres entreprises avant de revenir vers nous pour nous confier ses travaux.

Nous avons démarré les travaux par le montage des échafaudages sur l’ensemble des façades et pignons. Nous avons procédé au décapage de l’un des pignons car les revêtements étaient dégradés et peu adhérents. Nous avons réalisé un écrêtage sur le reste des façades de la maison car l’enduit de finition était très grossier et la pâte de marouflage ne pouvait pas s’appliquer sur le support tel qu’il était.

Nous avons ensuite procédé au nettoyage des façades de la maison avec l’application d’une solution décontaminante. Un régulateur de fond a été appliqué au rouleau sur le pignon décapé. Un fixateur de fond a été appliqué sur le reste des murs de la maison. Nous procédons à l’entoilage des façades, il s’agit d’une pâte de marouflage sans ciment STOARMAT CLASSIC dans laquelle nous avons marouflé une toile en fibre de verre. Une deuxième couche de pâte de marouflage a été appliquée pour recouvrir l’ensemble de la toile.

 

Nous avons ensuite appliqué l’enduit de finition, il s’agit d’un enduit à base de résine acrylique le STOLIT K Grains 1.5 dans la gamme STO que notre entreprise applique depuis plus de 10 ans. Les tableaux de fenêtres et de portes ont été décapés, nous avons appliqué un primaire et deux couches de peinture.

Les travaux de ravalement de façades D3 armé ont été réceptionnés avec la cliente, ils ont été réalisés conformément au devis de ravalement de façades établi par notre entreprise.