Entreprise de ravalement isolation extérieur Argenteuil

Travaux de ravalement de façades réalisés : isolation thermique par l’extérieur des façades

Les clients ont contacté notre entreprise après avoir rencontré plusieurs entreprises du secteur car ils avaient de gros problèmes d’infiltrations d’eau à l’intérieur de leur maison et un fort taux d’humidité sur un pignon et à l’intérieur de la maison.

Notre entreprise réalise de nombreux chantiers de ravalement sur Argenteuil dans le Val d’Oise.

Les entreprises ne trouvaient pas de solution à leurs problèmes, certaines disaient que le problème venait de la toiture ou bien du conduit de cheminée.

Les clients qui venaient d’acheter cette maison dont le ravalement avait été refait ne comprenait pas mais des fissures réapparaissaient et des cloques.

Aussi nous avons conseillé à nos clients de leurs établir un devis et un tarif pour une isolation thermique par l’extérieur.

Nous ne cherchions pas à isoler les façades et pignons de la maison mais d’assécher les murs pour solutionner les problèmes de fissuration car certaines fissures étaient extrêmement importantes.

Le devis a été établi avec beaucoup de précision pour que les clients comprennent les travaux envisagés. La pose d’un isolant polystyrène de 40 mm sur certaines parties pour résoudre les problèmes d’infiltrations d’eau et l’humidité et une isolation sur le reste un peu plus importante.

L’isolation thermique par l’extérieur a une meilleur résistance à la traction et donc à la fissuration que le ravalement imperméabilité I4, les fissures pourraient réapparaître et cela n’assécherait pas les murs.

Les clients ont accepté le devis et la solution proposée pour résoudre leur problème.

Nous avons pu examiner les problèmes façades par façades et avec plus d’attention là où il y avait des problèmes d’humidité intérieur.

Nous avons constaté que certaines façades était très fortement fissurées.

Nous avons commencé l’isolation par le décapage des tableaux et des appuis de fenêtres.
Une solution curative et préventive anti-mousse a été appliquée et rincée à haute et basse pression, à très basse pression sur le pignon droit pour éviter de faire pénétrer de l’eau à l’intérieur de la maison.

Nous avons calé les isolants avec un mortier de calage STOMORTIER COLLE B, les panneaux ont été posés à joints serrés de façon absolument plane.

Nous avons chevillé les isolants avec des chevilles à frapper en renforçant les tableaux de fenêtres.

Nous avons renforcé les angles avec des baguettes d’angles.

Nous avons procédé à l’entoilage complet avec un enduit de marouflage et nous avons marouflé une toile en fibre de verre.

L’enduit de finition était un parement appelé STOLIT K Grains 1.5 de deux couleurs différentes.

Les clients ont recontacté notre société deux ans  après les travaux et nous ont confirmé que le problème était résolu et qu’ils étaient très satisfaits des travaux réalisés par notre entreprise.

Faites comme nos clients contactez-nous pour un devis ravalement 95 dans le Val d’Oise.