Isolation extérieur maison Montigny les Cormeilles 95

Travaux de ravalement de façades réalisés : isolation thermique par l’extérieur 

Ces clients propriétaires d’une maison individuelle à Montigny les Cormeilles près de Cormeilles en Parisis dans le Val d’Oise et près d’Herblay sont venus à notre dépôt car ils souhaitaient rénover le ravalement des façades de leur maison et surtout faire réaliser une isolation thermique extérieur de la partie ancienne de la maison.

En effet il s’agit d’une maison construite en 1930 et agrandie en 1990, il y a une grosse différence de température entre la partie ancienne et la partie neuve.

Un technicien s’est rendu sur place pour voir le ravalement de façades de la maison car il est impératif de voir l’état du ravalement de la maison pour établir un devis de ravalement ou d’isolation thermique par l’extérieur des façades, il faut voir le ravalement existant pour réaliser une étude sérieuse.

Notre entreprise a établi un devis, comprenant la pose d’un isolant polystyrène graphite de 120 mm d’épaisseur, calé et thermo-chevillé, avec un enduit de finition talochée.

Le devis a été adressé aux clients par courrier, ils ont pris le temps de l’étudier et ont recontacté notre entreprise pour réaliser les travaux.

Les travaux d’isolation thermique extérieur ont été réalisés en 2011.

Comme pour tout nos chantiers de ravalement de façades ou d‘isolation thermique extérieur les supports ont été soigneusement préparés, nettoyage avec antimousse, traitement des fissures, vérification de l’état de l’ancien ravalement de façades, dépose des gardes corps modifications et repose.

Modification des descentes d’eau pluviale après travaux.

L’enduit de finition est un enduit de parement de chez STO, deux couleurs ont été choisies pour cette maison, car nous avons reproduit sur l’isolant les bandeaux en briques sur chaque façades.

Pour ces travaux les clients ont bénéficié d’un crédit d’impôt développement durable de 22 % fourniture et pose. Notre entreprise qui réalise pour nos clients la transmission des certificats d’économies d’énergie a fait profité nos clients d’une prime ECOPACK de 9 euros du m² isolé soit près de 2000 euros. 

Les travaux d’isolation thermique extérieur des façades de cette maison à Montigny les Cormeilles près de Cormeilles en Parisis ont été réalisés conformément au devis établi par notre entreprise spécialisée dans le ravalement de façades et l’isolation thermique extérieur.