Devis entreprise isolation extérieur ravalement Phenix

Travaux de ravalement réalisés : isolation thermique par l’extérieur sur une maison phénix

Notre entreprise a obtenu les coordonnées de ces clients propriétaire d’une maison phénix à Bezons dans le Val d’Oise par la société ZOLPAN fournisseur

Ils souhaitaient réaliser une rénovation des façades de leur maison phénix avec un devis entreprise isolation extérieur.

Nous nous sommes rendus à leur domicile afin de voir la maison, car la réalisation d’une isolation thermique par l’extérieur sur une maison phénix est plus compliquée que sur une maison traditionnel, les aux points techniques à résoudre sont différents et lors de l’établissement du devis il faut tout prévoir pour ne pas avoir de surprise lors des travaux.

Les points techniques nous sont apparus durant l’étude le problème des cadres métalliques car nos fournisseurs ne possédaient pas de solutions techniques à nous apporter pour permettre de réalisation les travaux d’isolation.

Nous avions déjà réalisé une isolation thermique par l’extérieur sur une maison phénix deux ans avant à Villiers Adam.

Après étude de notre devis et notre tarif, les clients nous ont recontacter afin d’obtenir plus d’information et de détails concernant le déroulement et la réussite du chantier que nous lui avons donné.

Satisfaits les clients nous ont confié leur travaux.

Nous avons effectué un décapage de toutes les parties métalliques. Puis un lavage à haute pression et un décontaminant sur l’ensemble des façades et pignons.

Nous avons déposé les volets et stocké afin de permettre la modification des gonds de diamètre 12, déposé le store banne puis le reposer plus tard sur des charges lourdes dans l’épaisseur de l’isolant.

Le robinet d’eau extérieure a été modifié par un plombier qui a rallongé les cuivres pour permettre la pose de l’isolant.

Les seuils de marches ont été modifiés.

Nous avons mis en place aux emplacements des gonds de volets d’élément trawick pour permettre la fixation des nouveaux gonds.

Les panneaux de résines ont été mis en place par collage et fixer par vis auto perforeuse permettant ainsi le retournement des enduits.

Les rails de départs ont été posés servant ainsi de protection contre les rongeurs, mais aussi de départ pour l’isolation.

Les panneaux ont été fixés par emboîtement à l’aide de profilés intermédiaires et de raidisseurs.

Deux couches d’enduit ont été appliqués avec marouflage d’une toile de verre.

Les appuis ont étés modifiés fixés par cheville et collés et nous les avons habillés avec des plaques de résines qui ont été collées et fixées avec des visses auto-perforeuses.

Puis ils ont été recouverts d’une couche d‘enduit avec une toile de renfort.

Après un temps de séchage des enduits, une couche de finition armatherm a été appliquée.

Durant le chantier, nous avons été contactés par France 5 pour réaliser un reportage pour l’émission Question Maison, le sujet les solutions pour les déperditions thermiques des bâtiments avec l’isolation thermique extérieure.

Avec l’autorisation des clients, nous avons accepté la demande de France 5 et avons tourné le reportage qui est visible sur leur site internet.

Faites comme nos clients contactez-nous pour votre devis entreprise isolation extérieur.