Devis entreprise isolation extérieur Conflans Ste Honorine

Travaux de ravalement de façades réalisés : isolation thermique par l’extérieur

Notre entreprise a réalisé en 2007 un devis pour la rénovation du ravalement de façade de cette maison individuelle de 1972 située à Conflans Ste Honorine, construite en parpaings bruts qui ont été recouverts d’un enduit de ravalement tyrolien.

La maison n’a jamais été rénovée depuis sa construction.

Le client a obtenu nos coordonnées grâce à un chantier de ravalement avec isolation thermique par l’extérieur que nous avons réalisé à côté de chez lui.

Notre technicien s’est rendu sur place et il a constaté la présence de fissuration de l’enduit de ravalement, des décollements de l’enduit, de l’humidité à l’intérieur de la maison du à l’absence d’isolation thermique car à l’époque les maison n’étaient pas isolées.

Notre entreprise a établi un devis d’isolation thermique par l’extérieur en polystyrène graphite gris d’une épaisseur de 80 mm soit une résistance thermique supérieure à 2.80.

Le client après avoir étudié notre devis et réfléchi à accepter le devis de notre entreprise. Nous avons démarré les travaux de ravalement avec isolation thermique par l’extérieur à l’automne 2007.

Nous avons monté les échafaudages sur l’ensemble des façades de la maison.

Les façades ont été nettoyées avec un antimousse, c’est une solution curative et préventive pour la destruction des algues, mousses et lichens que nous avons ensuite rincé.
Les rails de départ en aluminium ont été posé avec des tapes vis, l’isolant a été calé en appareillage serrés sur un support plan avec une colle à calage spécialement conçue pour le calage de l’isolant et ensuite chevillé avec des chevilles à frapper, 6 à 8 chevilles au m².

Les angles ont été renforcés avec des baguettes d’angles en PVC pré-entoilées, que nous avons posé avec une pâte de marouflage sans ciment.

Nous avons ensuite appliqué un enduit de ragréage en pâte prête à l’emploi sans ciment avec marouflage d’une toile en fibre de verre, puis une nouvelle passe d’enduit de ragréage prêt à l’emploi sans ciment pour le recouvrement de la toile.

Les prolongateurs d’appuis de fenêtres ont été posés, collés et chevillés avec des chevilles nylons et un ancrage dans le support d’au moins 35 mm.

Le client avait choisi une finition talochée grain : 1.5 d’une couleur différente pour le haut et le bas de sa maison. Cette finition est un enduit organique appelé STOLIT K des établissements STO.

Le client a également souhaité que les gouttières et descentes d’eau pluviale en zingue soit changées en totalité en zingue, y compris les accessoires tels que les crochets et coudes, manchons.

Les travaux d’isolation extérieur ont été réceptionnés avec le client, ils ont été réalisés conformément au devis établi par notre entreprise.

Faites comme notre client contactez-nous pour vos travaux isolation thermique extérieur Conflans Ste Honorine.