Isolation thermique extérieur immeuble Boulogne Billancourt

Travaux de ravalement de façades réalisés : isolation thermique par l’extérieur de la façade de l’immeuble

Notre société a été contactée par un cabinet d’architecte pour réaliser un devis pour la rénovation du ravalement de la façade arrière de cette immeuble situé à Boulogne Billancourt près de Paris dans les Hauts de Seine. Notre entreprise a réalisé deux devis, un devis pour le ravalement de la façade et un devis pour une isolation thermique extérieur de l’arrière de l’immeuble. En effet, la façade était très abîmée et il fallait déterminer le coût précis des travaux pour un ravalement de façade et le prix des travaux pour une isolation thermique extérieur.

L’architecte a étudié les devis des différentes entreprises et notre devis d’isolation thermique extérieur a été retenu. Nous avons démarré les travaux au début de l’année 2011, l’échafaudage a été monté. Les filets de protections ont été posés, les équipes ont commencé par sonder les murs afin de retirer tous les enduits non adhérents. Les réparations ont été réalisé au mortier approprié. Les gardes mangers ont été retirés, des blocs creux ont été mis en place pour reboucher.

Les appuis de fenêtres ont été déshabillés, des profils spéciaux pour l’isolation thermique extérieur seront mis en place sur l’isolant. Les nombreux conduits ont été déposés, eaux pluviale, eaux usées, évacuation des gaz de chaudière, ils seront remplacés par de la fonte et de l’inox par une entreprise spécialisée. Nous avons calé les plaques d’isolant du système d’isolation thermique extérieur, il s’agit d’un polystyrène expansé de 120 mm d’épaisseur, puis les plaques ont été chevillées (thermo-chevillées).

Nous avons ensuite renforcé les angles avec des baques d’angles en PVC, puis entoilé la façades avec une pâte de marouflage sans ciment. Après des essais de couleur l’architecte a choisi la couleur et la finition de l’isolation thermique extérieur, c’est un enduit organique de parement de finition talochée de chez STO le STOLIT K qui a été retenu.

Pour ces travaux la copropriété pourra bénéficier d’un crédit d’impôt développement durable de 22 % fourniture et pose et d’une prime ECOPACK de 9 euros du m² isolé soit près de 2000.00 euros.
Les travaux d’isolation thermique extérieur immeuble à Boulogne Billancourt près de Paris dans les Hauts de Seine (92) ont été réceptionnés avec l’architecte en charge des travaux.