isolation thermique extérieur des façades Le Chesnay

Travaux de ravalement de façades réalisés:  Sur-isolation des façades et isolation thermique des parties basses

Notre entreprise spécialisée dans les travaux d‘isolation thermique par l’extérieur à réaliser un devis pour un complément d’isolation thermique extérieur des façades de cette maison et pour l’isolation thermique extérieur des parties basses. La maison est située au Chesnay près de La Celle Saint Cloud.

La maison était déjà isolée avec un isolant polystyrène de 100 mm d’épaisseur qui avait été collé à l’origine et la cliente souhaitait renforcer l’isolation thermique extérieur des façades tout en isolant les soubassements de la maison. La sur-isolation des façades est une technique particulière très peu réalisée car bien souvent les maisons ne sont pas isolées.

Nous avons établi un devis façades par façades en séparant la sur-isolation et l’isolation extérieur des soubassements et nous avons adressé par courrier le devis à la cliente. Après quelques temps de réflexion la cliente nous a recontacté pour nous informer qu’elle acceptait notre devis et qu’elle souhaitait réaliser les travaux. Les travaux ont débuté au printemps 2014, nous avons sondé l‘isolation thermique existante pour vérifier sa bonne adhérence et nous avons démarré la sur-isolation des façades.

L’isolant utilisé est un polystyrène graphite de 50 mm d’épaisseur, il a  été calé et nous avons chevillé l’ensemble de l’isolation thermique extérieur y compris les parties déjà existantes. La technique de chevillage est le thermo-chevillage, les chevilles ont été compressées dans l’isolant et des capuchons ont été posés pour recouvrir les trous de percements. Les parties basses ont été isolées avec un polystyrène graphite de 120 mm d’épaisseur.

Les appuis de fenêtres ont été rallongés avec des prolongateurs d’appuis spécialement conçus pour l’isolation thermique des façades. Après avoir entoilé l’ensemble de l’isolation thermique extérieur, un enduit de finition a été appliqué à la taloche, c’est un enduit de parement de finition ribbée. Deux couleurs ont été choisies par la cliente comme à l’origine. Des essais de couleur ont été effectués pour trouver la bonne teinte.

Les travaux ont été réalisés conformément au devis établi par notre entreprise et réceptionnés avec la cliente.
Faites comme notre cliente, contactez nous pour votre devis d’isolation thermique extérieur au Chesnay.