Entreprise isolation thermique extérieur val d’Oise

Travaux de ravalement réalisés : Isolation thermique par l’extérieur maison ossature bois

Notre entreprise a été contactée début 2007 par ce client propriétaire d’une maison individuelle ossature bois de 1970 pour la rénovation du ravalement des façades.

Le client souhaitait obtenir un devis pour l’isolation thermique par l’extérieur des façades de sa maison ossature bois, ce qui n’est pas simple à réaliser.

Nous nous sommes rendus sur place afin de voir les façades de la maison et établir un tarif pour ces travaux de ravalement.

L’isolation thermique par l’extérieur sur une construction en bois ne se réalise pas de la même manière que sur une maison en parpaings ou en briques. Il faut réfléchir aux nombreux points techniques pour pouvoir y répondre au moment des travaux.

Les tableaux et les appuis de fenêtres étaient en aluminium ne permettant pas le retournement des enduits et de la finition.

Nous avons étudié les problèmes et chiffré le coût des travaux d’isolation.

L’isolant utilisé est du polystyrène expansé de 100 mm d’épaisseur pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt développement durable. Les panneaux ont été chevillés avec des vis inoxydables pour le bois.

Les tableaux et les appuis de fenêtres ont été habillés avec des matériaux spéciaux pour permettre le retournement des enduits et de la finition du système d’isolation thermique par l’extérieur.

Des décorations ont été réalisées avec du polystyrène à bossage sur les angles de la maison et des losanges ont été posés sur la façade avant de la maison.

Les travaux se sont bien déroulés et le client est satisfait des travaux.

Pour ces travaux il a pu bénéficier d’un crédit d’impôt développement durable de 20 %, il a réalisé des grosses économies d’énergies grâce aux travaux d’isolation thermique par l’extérieur.

Faites comme notre client contactez-nous pour votre devis isolation thermique façades à Herblay.