Isolation thermique extérieur façade ravalement Bezons

Travaux de ravalement de façades réalisés : isolation thermique extérieur, ravalement D3 armé

Ce client propriétaire de cette maison individuelle de 1950 à Bezons dans le val d’Oise 95 a contacté notre entreprise car il souhaitait rénover le ravalement de façade de sa maison et souhaitait obtenir un devis de notre entreprise et connaître le coût des travaux.

Nous venions de réaliser un chantier de rénovation de façades dans le quartier, une isolation thermique extérieur et le client a pu voir le travail réalisé par notre entreprise.

Notre technicien s’est rendu sur place pour voir la maison et établir son devis.

Il a été décidé de réaliser une isolation thermique extérieur sur la façade droite de la maison, un ravalement d3 armé sur la façade arrière et la façade gauche car elles présentaient des problèmes de fissuration.

Une peinture de façade sera proposée sur la façade avant.

Le devis de notre entreprise a été adressé par courrier au client pour qu’il puisse réfléchir.

Le client a recontacté notre entreprise car ils souhaitaient nous confier ses travaux de ravalement de façades et d’isolation thermique par l’extérieur.

Le chantier a été réalisé en 2013. Montage des échafaudages, nettoyage des façades avec solution décontaminante curative et préventive et rinçage.

Les fissures ont été ouvertes et rebouchées au mortier.

Nous avons démarré l’isolation thermique extérieur par la pose des rails de départ et le calage de l’isolant polystyrène graphite de 120 mm d’épaisseur soit une résistance thermique de plus de 3.70.  Puis nous avons thermo-chevillé les plaques d’isolants.

Le ravalement de façades d3 armé a été démarré par l’application d’un régulateur de fond, et l’entoilage complet des façades avec une pâte de marouflage sans ciment et une toile en fibre de verre. La même pâte de marouflage a été appliquée sur l’isolation thermique extérieur.

Une couche d’impression a été appliquée sur la façade avant de la maison et deux couches de peinture semi-épaisse à base de résine siloxane.

L’enduit de finition qui est le même pour le ravalement de façades D3 armé et l’isolation thermique extérieur a été appliqué, il s’agit d’un enduit organique le STOLIT K Grains 1.5 de chez STO.

Pour ces travaux le client a bénéficié d’une prime ECOPACK de 9 euros du m² isolé. Les travaux ont été réalisés conformément au devis établi par notre entreprise.

Les travaux de ravalement de façades D3 armé et d’isolation thermique extérieur ont été réceptionnés et réalisés conformément au devis établi par notre entreprise.

Faites comme notre client contactez-nous pour vos travaux ravalement isolation Bezons.