Devis façade ravalement isolation thermique extérieur

Travaux de ravalement de façades réalisés : Isolation thermique par l’extérieur

Notre entreprise a été consultée par la Mairie de Chatou pour la rénovation des façades de la MPT (maison pour tous). Dans un premier temps la mairie souhaitait réaliser un ravalement des façades.

Puis le direction du service technique nous a demandé de réaliser un devis et un tarif pour la réalisation d’une isolation thermique par l’extérieur dans le cadre de l’agenda 21.

Le bâtiment était très complexe , il y avait beaucoup de volets battants, les saillis aux angles et au pourtour des fenêtres et nous ne souhaitions pas dénaturer le bâtiment.

Nous avons donc proposé de reproduire à l’identique tout les décors architecturaux du bâtiment.

L’isolant utilisé est un polystyrène expansé de 110 mm d’épaisseur, le système retenu, une isolation calée et thermo-chevillée.

Les façades ont été entoilées avec la pâte de marouflage de chez STO le STOARMAT CLASSIC et la finition du STOLIT K, de deux couleurs différentes pour faire ressortir les saillis que nous avions recréé sur l’isolation thermique extérieur.

Les volets battants ont été déposés, des fixations TRAWICK ont été mis en place dans l’isolant pour permettre de remettre les volets.

Les travaux ont été réalisés en 2009 et réceptionnés début 2010.

Les travaux se sont bien déroulés, si ce n’est le temps qui est venu perturber l’avancement des travaux.  Les volets battants ont été déposés, poncés et repeints avec une peinture microporeuse pour bois.

Pour ces travaux la mairie a pu bénéficier d’une prime ECOPACK de 9 euros du m² isolé pour ce bâtiment chauffé au gaz soit près de 2000 euros.

Les travaux d’isolation thermique extérieur ravalement de façades à Chatou ont été réceptionnés avec le responsable technique de la Mairie de Chatou, ils ont été réalisés conformément au devis établi par notre entreprise.

Faites comme la Mairie de Chatou contactez-nous pour votre devis isolation extérieur Chatou.