Ravalement peinture imperméabilité à Cormeilles en Parisis

Travaux rénovation de façades réalisés : peinture semi-épaisse D3

Notre entreprise spécialisée dans les travaux de rénovation des façades de maison depuis près de 20 ans à réaliser des travaux d’isolation thermique extérieur à Cormeilles en Parisis dans le Val d’Oise en 2009 chez un client. Les voisins de notre client qui avaient suivi l’ensemble des travaux ont contacté notre entreprise pour obtenir des informations car ils souhaitaient rénover les façades de leur maison et réaliser la rénovation de leur maison avec notre entreprise.

Notre technicien s’est rendu sur place afin de rencontrer les clients et pour prendre ses métrés, voir l’état des façades en vue d’établir un devis détaillé et définir avec les clients le type de travaux à réaliser. Les façades étaient très encrassées car elles n’avaient jamais été rénovées mais ne présentaient pas de désordres particuliers comme des fissures ou des décollements d’enduits. La partie pierre était encrassée, mais la pierre n’était pas abîmé, il fallait donc seulement la nettoyée et lui appliquée un traitement pour la protéger. Les clients souhaitaient embellir les façades et nous leur avons proposé un devis peinture. Les clients ont accepté notre devis et nous avons démarré les travaux de peinture de façades.

Les façades de la maison ont été nettoyées avec une solution décontaminante curative et préventive de chez STO le STOANTIMOUSSES. Un fixateur de fond a ensuite été appliqué sur l’ensemble des façades au rouleau poils moyens, il s’agit d’une impression universelle recommandée par le fabricant. Une première couche de peinture semi-épaisse a été appliquée au rouleau car le crépis existant était très grossier. Une deuxième couche de peinture semi-épaisse complément d’imperméabilité a été appliquée au rouleau pour bien recouvrir.

Les dessous de toit ont été poncés et deux couches de peinture microporeuse pour bois ont été appliquées sur un bois sain et sec. Les gouttières et les descentes d’eau pluviale en zingue ont été remplacées sur la totalité des façades de la maison y compris les fixations (crochets).

Un nettoyant spécialement conçu pour le nettoyage de la pierre a été appliqué au rouleau et un brossage a été effectué manuellement. Puis nous avons passé le karcher sur la pierre à basse pression pour éliminer l’encrassement et le produit appliqué.

Un autre nettoyage a été effectué après le premier afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

Nous avons ensuite appliqué un produit pour minéraliser la pierre, il s’agit d’un procédé ancien utilisé pour durcir la pierre et la protéger contre les agressions climatiques.

Ces produits sont de très bonnes qualités et permettent un meilleur vieillissement de la pierre dans le temps.

Les travaux de ravalement de façades à Cormeilles en Parisis dans le Val d’Oise ont été réceptionnés avec les clients satisfaits des travaux réalisés et conforme au devis établi par notre entreprise.

Faite comme de nombreux clients satisfaits de notre entreprise contactez nous pour un RDV et un devis détaillé et entièrement gratuit.