Entreprise ravalement de façades Val d’Oise

Travaux de ravalement de façades réalisés : ravalement imperméabilité I3

Notre entreprise a été contactée à la fin de l’année 2008 par ces clients propriétaires de cette maison individuelle de 1960 à Deuil La Barre dans le Val d’Oise suite à des travaux de ravalement imperméabilité I4 que nous avions réalisé chez un membre de leur famille.

Les clients intéressés souhaitaient rénover les façades et pignons de leur maison qui n’avait jamais été rénové auparavant et depuis qu’ils y habitaient et obtenir un devis sérieux et détaillé.

L’ancien ravalement de façades avait fortement souffert tout au long de ces années et particulièrement par temps de pluie et l’hiver, des fissures sont apparues à de nombreux endroits, les enduits de l’ancien ravalement de façades se décollaient par endroits faisant apparaître de nombreuses fissures plus importantes, et les façades et pignons étaient très encrassés par la pollution atmosphérique de la région.

Notre technicien spécialisé qui s’était rendu sur place pour prendre les mesures a conseillé aux clients plusieurs moyens de rénover les façades et pignons de leur maison tout en ne dénaturant pas la maison.

Nous avons donc établi un devis technique entièrement détaillé façades par façades et pignons par pignons afin de permettre à nos clients de comprendre les travaux que nous envisagions de leur proposer.

Les clients très satisfaits des informations techniques apporté par notre technicien lors de leur rendez-vous pour la rénovation du ravalement de leur maison et satisfait des travaux de ravalement de façades réalisés chez un membre de leur famille ont accepté le devis de notre entreprise et nous avons pu effectuer les démarches auprès de la mairie afin d’obtenir l’autorisation de faire les travaux.

Nous avons procédé au montage des échafaudages et effectué les protections, nous avons procédé au décapage de l’ensemble de l’enduit de ravalement sur le pignon gauche  car c’est sur ce pignon que nous allons réaliser un ravalement façade imperméabilité I4.

Le reste des façades et pignon de la maison ont été nettoyés avec une solution décolorante, antimousse, curative et préventive puis nous avons passé le Karcher à haute et basse pression pour ne pas abîmer les façades.

Après le nettoyage de l’ancien ravalement et le décapage des supports, nous avons procédé au sondage des murs façades par façades et pignons par pignons  afin d’éliminer les parties non adhérentes de l’ancien ravalement que nous avons reprises au mortier approprié en fonction du support.

Nous avons ouvert les fissures les plus importantes que nous avons rebouché avec un mortier de rebouchage fissure fin ou au mortier pour les plus importantes.

Nous avons ensuite appliqué un régulateur de fonds bloquant spécialement formulé pour stopper la diffusion à travers les revêtements des résidus de décapage ou les constituants des anciens revêtement appelé STOPRIM BL de chez STO pour le pignon décapé avant de démarré la pose des autres produits de façades.

Nous avons appliqué sur le reste des façades et pignon un régulateur de fond incolore en phase aqueuse à base de copolymères acryliques pour réguler les supports de chez STO le STOPRIM COLOR.

Nous avons commencé le ravalement D3 armé par l’application d’une pâte de marouflage sans ciment prête à l’emploi fibrée STOARMAT CLASSIC dans laquelle nous avons marouflé une toile en fibre de verre STOFIBRE DE VERRE de chez STO, puis nous avons appliqué une deuxième couche de STOARMAT CLASSIC pour recouvrir la toile de verre en totalité conformément à l’avis de notre fabricant.

Nous avons commencé le traitement du pignon en ravalement imperméabilité I4 par l’encollage d’une armature sur la totalité du pignon, il s’agit d’un voile polyester effrangé conçu pour le renforcement des systèmes d’imperméabilité I4 que nous avons encollé avec une couche d’intermédiaire à base de copolymère acrylique ou dispersion en phase aqueuse IRTOP SC.

Une couche uniforme a ensuite été appliquée au rouleau d’IRTOP SC afin d’obtenir le gramage du système d’imperméabilité I4.

Nous avons appliqué les couches de finitions des deux types de ravalement, une couche d’enduit de parement à base de résine acrylique pour le ravalement de façades D3 ARME, une couche de revêtements souples d’imperméabilité réticulable aux UV à base de liant copolymère acrylique en dispersion et en phase aqueuse pour le ravalement imperméabilité I4.

Les finitions d’enduits sont les même pour les deux types de ravalement.

Les travaux de rénovation ont été réceptionnés avec le client, les travaux sont conformes au devis établi par notre entreprise. 

Faites comme nos clients demander votre devis ravalement façades Deuil la Barre.