Ravalement travaux isolation extérieur des façades

Travaux de ravalement réalisés : Isolation thermique par l’extérieur et D3 Armé

Notre entreprise a été contactée par cette cliente à Baillet en France suite à des travaux de ravalement avec isolation thermique par l’extérieur que nous avions réalisé auparavant dans la même ville.

Cette maison ancienne jamais rénovée présentait de nombreux problèmes, des infiltrations d’eau dans les murs. Les façades présentaient d’importantes fissurations, des traces d’humidité, des décollements d’enduit.

Nous lui avons indiqué que le meilleur moyen de résoudre les problèmes que rencontraient les façades de sa maison, s’était de réalisé des travaux de ravalement D3 ARME pour les façades les moins endommagées et une isolation thermique ‘extérieur sur le reste des façades.

Nous avons donc établi un devis et un tarif pour ces travaux.

En expliquant à notre cliente que le ravalement isolation thermique par l’extérieur allait apporter du bien être à l’intérieur de la maison, que cela protègerait les façades en les asséchant par a pose d’un l’isolant.

La cliente convaincue a accepté notre devis.

Nous avons monté les échafaudages sur l’ensemble des façades et pignons de la maison avec notre matériel.

Le ravalement D3 armé consiste à mettre une pâte d’enduit composé de fibre organique avec une toile de renfort en fibre de verre et une finition organique siloxane et l’isolation thermique par l’extérieure pouvant également apportée la même finition.

Nous avons sondé et éliminé les parties de l’ancien ravalement soufflées et nous les avons reprises au mortier. Les fissures ont été ouvertes et rebouchées.

Les rails de départ ont été posés sur les parties basses concernées par l’isolation thermique extérieure, ils servent de grille de protection anti rongeur et de démarrage de l’isolation.

Les isolants polystyrène ont été calés avec une colle à calage puis nous avons chevillé avec des chevilles à frapper.

Nous avons renforcé les angles. Les panneaux de polystyrène expansés ont été recouverts par deux couches d’enduit fibré sans ciment STO Armat Classic avec marouflage d’une toile de fibre de verre.

Pour le ravalement d3 armée, un fixateur de fond a été appliqué. Les façades ont été enduites d’un enduit fibré organique STO Armat Classic avec marouflage d’une toile de fibre de verre en deux couches.

Une couche de finition d’enduit de parement a été appliquée pour les deux système car c’est la même finition pour le ravalement D3 ARME et isolation thermique par l’extérieur.

Pour ces travaux de ravalement D3 ARME et ravalement avec isolation thermique par l’extérieur, la cliente a bénéficié d’un crédit d’impôt développement durable de 25 % sur la fourniture.

Faites comme notre cliente contactez-nous pour votre devis isolation façades.