Ravalement façade peinture Chatou Yvelines (78)

Travaux de ravalement de façades réalisés : ravalement façades peinture

Notre entreprise a été consultée pour la réalisation d’un devis de rénovation du ravalement des façades de cette maison individuelle située à CHATOU dans les Yvelines (78) suite a des travaux d’isolation thermique par l’extérieur réalisés à proximité du chantier par notre entreprise pour la mairie de Chatou.

La maison a été construite dans les années 1980, la structure de la maison est en siporex qui a été ensuite recouvert d’un RPE roulé à l’époque. La maison n’avait jamais été rénové par le propriétaire.

Le ravalement de façades présentait des désordres tels que des décollements d’enduits par endroits localisés, un fort encrassement atmosphérique dû à la pollution, c’est pour cela que le client a souhaité rénover le ravalement des façades et nous a demandé un devis détaillé et chiffré pour connaître le coût et remettre en état les façades et pignons de sa maison.

Le devis de notre entreprise a été accepté par les clients et les travaux que nous avons réalisé ont été un traitement décontaminant fongicide, algicide, curatif et préventif, avons ensuite traité toutes les petites fissures pour ensuite appliquer un régulateur de fond approprié à ce type de support en phase aqueuse pour consolider ce support, puis nous avons appliqué deux couches de peintures de façade à base de résine acrylique en phase aqueuse.

Nous avons révisé les gouttières et descentes d’eau pluviale pour que certains murs ne soient pas mouillés en permanence lorsqu’il pleut car le client nous l’avait signalé.

Ainsi les murs ont été rénové avec un système de ravalement D3 soit un régulateur de fond approprié et 2 couches de peinture approprié également pour ce type de maison.

Les travaux sont garantie en bonne tenue car il s’agit d’une peinture et le client a été informé avant la signature du devis que seul les systèmes d’imperméabilité bénéficient d’une garantie décennale.

Les sous pentes de toiture ont été poncées pour éliminer tout les anciens films non adhérents et deux couches de lasure teinte claire ont été appliquées.

La couleur choisi a été une couleur ton pierre clair pour respecter l’autorisation de la mairie de Chatou.