Ravalement façades D3 armé Herblay 95220

Travaux de ravalement de façades réalisés : rénovation d’isolation thermique par l’extérieur :

Ce chantier nous a été transmis par l‘entreprise de couverture JOLLY FRERES et nous avons réalisé un devis de rénovation d’isolation thermique par l’extérieur ce cette maison.

L‘isolation thermique par l’extérieur date de 1986, les façades étaient encrassées et présentaient des fissures et des décollement de l’enduit de ravalement de façades.

Le client souhaitait isoler sa toiture tout en la rénovant et rénover son isolation thermique par l’extérieur par la même occasion.

Nous avons monté les échafaudages afin de réaliser les travaux de rénovation toiture ainsi que la rénovation de l’isolation thermique par l’extérieur des façades et pignons de la maison. Nous travaillerons en même temps que l’entreprise de couverture Jolly Frères.

Les travaux de rénovation d’isolation thermique de façades ont commencé par un lavage avec un décontaminant spécial suivit d’un rinçage au jet d’eau et d’un brossage des enduits de ravalement de façades sur les parties les plus contaminées pour ne pas abîmer l’isolant existant qui semble parfaitement adhérent.

Nous avons procédé au sondage de l’ancien ravalement de façades, les enduits non adhérents sont grattés et éliminés et repris avec une pâte de marouflage sans ciment appelé STOARMAT CLASSIC.

Les réparations des enduits de ravalement sont réalisées avec une pâte de marouflage sans ciment.

Après séchage nous appliquerons sur l’ensemble des façades et pignons de la maison un régulateur de fond incolore afin de réguler l’absorption du support.

Certaines façades plus abîmées que d’autres seront entoilées et il sera incorporé une toile en fibre de verre.

Les isolants sont bien adhérents au support et ne nécessitent pas d’être chevillés.

Nous avons appliqué une pâte de marouflage sans ciment, fibrée, prête à l’emploi de chez STO appelée STOARMAT CLASSIC.

Un des pignons de la maison a été traité avec la même pâte de marouflage mais nous avons du maroufler une toile en fibre de verre car l’isolation thermique par l’extérieur avait plus souffert de ce côté de la maison.

Des appuis de fenêtres ont été posés car ils manquaient sur certaines façades.

Puis nous avons appliqué l’enduit de finition organique appelé STOLIT R grains : 1.5 de chez STO.

Les travaux d’isolation de toiture sont finis et la rénovation de l’isolation thermique extérieur également nous avons démonté nos échafaudages et fait la réception des travaux avec le client, conformément au devis établi par notre entreprise.

Faites comme notre client demandez votre devis rénovation isolation extérieur.