Ravalement isolation thermique extérieur Argenteuil 95

Travaux de ravalement réalisés : Isolation thermique par l’extérieur

Notre client, ancien professionnel du bâtiment à la retraite a contacté notre société en 2011 afin de revoir le devis établi en 2009 de ravalement avec isolation thermique par l’extérieur pour sa maison située à Argenteuil dans le Val d’Oise (95).

Notre technicien s’est rendus sur place afin revoir le projet et ré-établir un tarif précis.

Nous avons pris des clichés photos des points importants à traiter et pris nos mesures au laser. Un schéma a également été fait pour permettre de réaliser un tarif précis car les systèmes avaient évolué et les matériaux aussi.

Nous avons étudié l’ensemble de ces avec le client, l’isolant proposé était du polystyrène expansé d’une épaisseur de 120 mm pour une résistance thermique de 2.82 afin de bénéficier d’avantages financiers et fiscaux.

Après avoir étudier les nombreux devis reçus notre client nous a recontacté pour nous informer de son souhait de réaliser ses travaux avec notre entreprise.

Nous avons donc commencé les travaux à l’automne 201 par le montage des échafaudages sur l’ensemble des façades de la maison.

Ensuite nous avons décapé les tableaux et les appuis de fenêtres afin de permettre le retournement des enduits sans gêner l’ouverture et la fermeture des volets battants.

Puis nous avons nettoyé l’ancien ravalement avec un antimousse, il s’agit d’une solution décontaminante curative et préventive et nous avons rincé au karcher à haute et basse pression.

Nous avons retiré le store banne et les volets battants que nous avons protégé et rangé pendant la durée des travaux.

Ainsi nous avons pu démarrer les travaux de ravalement avec isolation thermique par l’extérieur, le traitement des fissures que nous avons rebouché avec un mortier de rebouchage fissure fin.

Les rails de départ du système d’isolation thermique ont été mis en place, permettant le calage de l’isolant à l’aide d’une colle à calage. Les panneaux d’isolant ont été posés sur un support parfaitement plan à joints serrés et en coupe de pierres.

Nous avons ensuite procédé au chevillage des isolants entre 6 et 8 voir 10 chevilles au m², c’est un procédé de thermo-chevillage qui a été effectué, il s’agit d’un chevillage à coeur la cheville est compressée dans l’isolant et le trou est rebouché par un capuchon.

Après le thermo-chevillage nous avons procédé à la pose des éléments permettant la repose du store banne, des volets battants à chaque gonds, l’escalier.

Une entreprise de plomberie est venue modifier le robinet d’eau extérieur en rallongeant les cuivres pour permettre la pose de l’épaisseur de l’isolant supplémentaire.

Nous avons ensuite procédé au renforcement des angles, tels que les angles des façades et pignons de la maison, les entourages de portes, de portes fenêtres et fenêtres avec des baguettes d’angle en PVC pré-entoilées appliquées avec une pâte de marouflage sans ciment.

Les renforcements d’angles du ravalement isolation effectués, nous avons procédé à l’entoilage complet des façades et pignons de la maison, avec une pâte de marouflage sans ciment dans laquelle nous avons introduit une toile en fibre de verre.

Après cela nous avons modifié les appuis de fenêtres en collant et chevillant avec des chevilles nylons des DECOPROFIL, il s’agit de profilés prêts à poser conçus pour les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur.

Ces travaux réalisés, nous avons ensuite entoilé et enduit l’ensemble et nous appliquerons 2 couches de peinture.

Nous arrivons à la dernière phase de l’isolation thermique par l’extérieur avec la pose de l’enduit, il s’agit d’un enduit organique d’aspect grésé à base de résine acrylique prévu pour le système d’isolation thermique par l’extérieur.

Nous avons ensuite remis en place le store et poser des nouveaux gonds de volets, avant de commencer à démonter les échafaudages pour permettre le nettoyage du chantier.

Pour ces travaux le client a bénéficié d’un crédit d’impôt développement durable de 22 % fourniture et pose et d’une prime ECOPACK de 9 euros du m² isolé.

Très content de son investissement et du travail réalisé, il va réaliser de grosses économies de fioul, ce qui lui permettra d’amortir ces travaux.

Faites comme nos clients contactez-nous pour votre devis isolation façades Argenteuil.