Isolation thermique des façades Taverny Val d’Oise 95

Travaux de ravalement de façades réalisés : isolation thermique par l’extérieur

Ce client propriétaire de cette maison située à Taverny dans le Val d’Oise a contacté notre entreprise car il souhaitait rénover le ravalement de façades de sa maison.

Il a obtenu les coordonnées de notre entreprise par l’entreprise de couvertures JOLLY FRERES à La Frette sur Seine.

Notre technicien s’est rendu sur place pour voir la maison et établir le devis, il a pris des photos, les mesures des façades.

Le client souhaitait réaliser une isolation thermique par l’extérieur des façades de sa maison.

Le devis a été établi et envoyé par courrier au client pour qu’il puisse réfléchir à ses travaux.

Celui-ci a recontacté notre entreprise pour nous confier ses travaux.

Nous avons monté les éléments d’échafaudage et les protections anti UV pour la mise en œuvre des isolants polystyrènes graffités.

Des essais de couleurs ont été réalisés ainsi que le lavage des façades.

Les bétons ont été réparés, avec le traitement des fers à béton. Les fissures ont été ouvertes et rebouchées. Les diverses peintures ont été décapées.

Après avoir effectué les réparations des supports des façades et le nettoyage, les rails de départ du système d’isolation thermique extérieur ont été installées et les panneaux polystyrènes sont collés par plots de colle, la fixation de l’isolant est renforcée par un chevillage à cœur à l’aide de thermo-cheville.

Les pierres en parties basses seront grésées légèrement afin d’obtenir une pierre plus claire.  La pierre sera ensuite minéralisée pour la protéger.

Les isolants polystyrènes ont été posés sur les façades et pignon de la maison.

Le chevillage a été réalisé en thermo-chevillage, il s’agit d’un nouveau procédé de chevillage très peu utilisé mais que nous utilisons depuis le début de l’année 2009, date de sa commercialisation sur le marché.

La cheville est compressée dans l’isolant avec un outil de fraisage, puis un capuchon de polystyrène du diamètre et de l’épaisseur de percement est mis en place pour supprimer les ponts thermiques dus au chevillage.

Les isolants polystyrènes graphites de l’isolation thermique extérieur posés et thermo-chevillés, nous avons procédé à l’entoilage complet des façades avec une pâte de marouflage sans ciment prête à l’emploi dans laquelle nous avons marouflé une toile en fibre de verre.

Après séchage une deuxième couche de pâte de marouflage sera appliquée pour le recouvrement total de la toile en fibre de verre.

Les gardes corps qui avaient été déposés afin de rallonger les pattes de scellement ont été modifiés et reposés par scellement au mortier afin de permettre de poursuivre les travaux de ravalement avec isolation thermique par l’extérieur.

Les angles de l’isolation thermique par l’extérieur ont été renforcés avec des baguettes d’angles en PVC pré-entoilées, elles ont été encollées avec la pâte de marouflage sans ciment.
Nous avons reproduit à l’identique le bandeau périmétrique afin de ne pas dénaturer les façades, la maison faisant partie d’une copropriété.

L’enduit de finition du ravalement isolation thermique par l’extérieur est un enduit de parement organique à base de résine acrylique, que nous appelons STOLIT, la finition choisie est le K et le grain est le 1.5.

Les clients ont choisi la couleur sur le nuancier du fournisseur STO, fabricant de matériaux de ravalement de façades et d’isolation thermique par l’extérieur.

Après avoir évacué tout le matériel et nettoyé le chantier, une entreprise de serrurerie est venue poser une marquise fabriquée sur mesure, qu’elle a pu poser sur l’isolation thermique extérieure, grâce à des charges lourdes que notre entreprise avait introduites dans l’isolant pour la compression des éléments lourds et pour éviter la déformation.

Nous avons également pu mettre en place une peinture de sol dans laquelle nous avons incorporé du quartz sur les marches d’escalier.

Nos clients ont pu bénéficier d’un crédit d’impôt développement durable de 15 % fourniture et pose du système d’isolation thermique par l’extérieur. Ils ont pu bénéficier également d’une prime ECOPACK de 9 euros du m² isolée soit plus de 2000 euros pour ces travaux d’isolation extérieure des façades.

Faites comme nos clients contactez-nous pour un devis isolation extérieur Taverny.