Ravalement façades imperméabilité Immeuble Argenteuil

Travaux de ravalement réalisés : ravalement façades et isolation extérieur d’un immeuble

Notre entreprise spécialisée dans le ravalement façades et l’isolation thermique extérieur a été contactée par le président du conseil syndical de cette copropriété située à Argenteuil près de Cormeilles en Parisis dans le val d’oise concernant un projet de rénovation des façades de cet immeuble de 1974 jamais rénové.

Nous nous sommes rendus sur place afin de voir l’état du ravalement des façades et évaluer le coût des travaux de ravalement à réaliser pour l’établissement d’un devis détaillé.

Le bâtiment qui n’avait jamais été rénové, l’ancien ravalement de façades avait beaucoup souffert et présentait de nombreux désordres, fissuration, bétons fortement dégradés par des poussées de fer, et un encrassement atmosphérique important.

La copropriété souhaitait réaliser une isolation thermique extérieur sur les deux pignons de l’immeuble et ravalement de façades sur le reste du bâtiment.

Par conséquent notre entreprise a établi un devis d’isolation thermique extérieur pour les deux pignons de l’immeuble et un devis pour un ravalement de façades imperméabilité I3 pour les façades avant et arrière du bâtiment.

Le devis de ravalement et d’isolation thermique extérieur de notre entreprise a été retenu par les membres du conseil syndical de la copropriété et les travaux ont débuté en mars 2008 par le montage des échafaudages par notre entreprise sur l’ensemble des façades et pignons de l‘immeuble.

Nous avons commencé les travaux par le décapage de la façade avant et arrière du bâtiment y compris les tableaux et voussures et les appuis de fenêtres pour permettre la réalisation du ravalement imperméabilité I3 conformément au DTU 42-1.

Nous avons eu un problème durant les travaux car la copropriété n’avait pas obtenu l’accord du voisin de droite pour la réalisation des travaux d’isolation thermique par l’extérieur et nous avons du modifié notre devis pour réaliser un ravalement de façades imperméabilité I3 sur le pignon comme sur la façade avant et arrière de l’immeuble.

Les travaux ont repris nous avons procédé au décapage du pignon droit pour pouvoir réaliser le ravalement imperméabilité I3 comme le prévoit le DTU 42-1 les revêtements doivent être entièrement décapés, le support doit être sain et sec.

Nous avons procédé au traitement des fissures et au réparation des bétons dégradés. 

Les fissures ont été traité à l’aide d’un mortier fissure fin et des galons ont été posés sur certaines fissures importante, les bétons ont été sondés et réparation au mortier approprié.

Nous avons commencé la mise en place du système d‘imperméabilité de façades I3 par l’application au rouleau d’un régulateur de fond pour supports décapés.

Puis nous avons appliqué la couche intermédiaire pour système d’imperméabilité.

Nous avons procédé à l’application à la taloche inox le revêtement souple d’imperméabilité réticulable aux UV d’aspect structuré : IRTOP K Grains : 1.5 de chez STO.

Nous avons entrepris les travaux d’isolation thermique extérieur du pignon gauche par la mise en place de rails de départ en aluminium, et le calage des plaques d’isolants à l’aide d’une colle à calage.

Nous avons chevillé l’isolant à l’aide de cheville iso à frapper. Puis nous avons procédé à l’entoilage complet du pignon avec une pâte de marouflage sans ciment dans laquelle nous avons marouflé une toile en fibre de verre.

Après séchage nous avons appliqué l’enduit organique de finition talochée comme le reste du bâtiment le STOLIT K Grains : 1.5 de chez STO.

Les travaux ont été réception avec le président de la copropriété et ont été réalisés conformément au devis de ravalement et d’isolation thermique extérieur réalisé par notre entreprise.

Faites comme cette copropriété à Argenteuil près Cormeilles en Parisis contactez notre entreprise de ravalement et d’isolation thermique extérieur pour un devis isolation thermique extérieur ou de ravalement.