Ravalement façades imperméabilité Colombes hauts de seine

Travaux réalisés : ravalement façades imperméabilité I4 et isolation thermique extérieur

Ces clients propriétaires d’une maison individuelle à Colombes près de La Garenne Colombe dans les Hauts de Seine (92) ont contacté notre entreprise car ils souhaitaient rénover leur façades.

Notre entreprise réalise de nombreux chantiers de ravalement 92 dans les Hauts de Seine.

La maison date de 1930 et n’avait jamais été rénovée, elle présentait de la fissuration, un fort encrassement atmosphérique, des décollements de l’enduit.

Notre technicien qui s’était rendu sur place pour voir les façades à conseiller aux clients de réaliser un ravalement avec imperméabilité des façades I4 pour régler les problèmes de fissuration qui existaient sur les façades.

Les clients souhaitaient également améliorer le confort intérieur de leur maison et réaliser des économies d’énergie.

Ils ont souhaité connaître le coût des travaux pour réaliser l‘isolation thermique extérieur des deux pignons de leur maison.

Notre technicien a déterminé le prix pour ces travaux et a établi le devis en indiquant aux clients qu’il faudrait qu’ils obtiennent l’accord de leur voisin pour réaliser l’isolation extérieur d’un des deux pignons.

Les clients se sont rapprocher de leur voisin mais celui n’a pas voulu accepter l’isolation extérieur du pignon donnant sur sa toiture.

Aussi les clients nous ont re-contacté pour nous indiquer qu’ils souhaitaient que notre entreprise réalise leurs travaux mais qu’il fallait modifier le devis et retirer l’isolation thermique extérieur de l’un des deux pignons.

Nous avons modifié le devis et avons démarré les travaux par la mise en place du matériel de sécurité, le décapage est obligatoire pour réaliser le ravalement de façades imperméabilité I4.

Les supports ont été sondés, toutes les parties non adhérentes ont été déposées et évacuées et ensuite reprises au mortier approprié.

Les fissures seront ouvertes, remplies à l’enduit de rebouchage fissures.

Les persiennes métalliques ont été déposées afin d’être sablées pour éliminer toutes les anciennes peintures et les traces de rouille, puis une peinture au four sera réalisée afin d’obtenir un résultat extrêmement satisfaisant.

Les anciennes peintures des balustres ont été décapées et rincées, certains balustres réparés avec du mortier de pierres.

Les balustres ont été décapés et rincés, les réparations ont été effectuées par endroits nous avons donc appliqué un régulateur de fond pour ravalements décapés afin de stopper la diffusion des anciennes peintures et résidus de décapant au travers des peintures de façades.

Les isolants polystyrènes graphites ont été posés sur le pignon gauche de la maison où il est prévu de réaliser un ravalement de façades avec isolation thermique par l’extérieur.

Ils ont été calés avec une colle à calage, ils ont été calé à joints serrés et de façon absolument plane et en coupe de pierres sur le support.

Le pignon droit a été lavé avec une solution décontaminant, curative et préventive et rincé.
Les fissures ont été ouvertes et rebouchées avec un mortier de rebouchage fissures, les plus importantes ont été rebouchées au mortier.

Il est prévu de réaliser un ravalement de façades imperméabilité I4 afin de traiter les problèmes  de fissuration.

Après le décapage des anciens revêtements et l’application du régulateur de fond, nous avons appliqué au rouleau le ravalement de façades imperméabilité I4.

Il s’agit d’un revêtement souple d’imperméabilité réticulable aux UV d’aspect satiné à base de copolymère acrylique.
Les saillis du ravalement existants ont été recouverts de blanc et le reste d’une couleur ton pierre jaune.

L’isolation thermique extérieure réalisée sur le pignon gauche a été réalisée avec un enduit de finition structuré de grains : 1.5, le produit du STOLIT K commander chez notre fournisseur les établissements STO.

Le pignon droit a été réalisé avec une finition talochée du même calibre que le pignon gauche et de la même couleur mais avec un enduit d’imperméabilité.

Les persiennes avaient été déposées des façades durant les travaux, elles ont été emmenées au sablage et ont reçu une peinture au four.

Compte tenu des travaux réalisés, les clients vont bénéficier d’une prime ECOPACK de 9 euros du m² isolé car sa maison est chauffée au gaz, soit environ 800 euros, ils bénéficieront également d’un crédit d’impôt développement durable de 15 % fourniture et pose et ils réaliseront des économies d’énergie grâce aux travaux d’isolation thermique par l’extérieur qu’ils ont effectués.

La maison est belle, les travaux de ravalement imperméabilité comme les travaux d’isolation thermique par l’extérieur qui ont été effectué sont conformes au devis que notre entreprise a établi aux clients au début de l’année 2013.

Faites comme nos clients contactez-nous pour un devis ravalement 92 Hauts de Seine.