Ravalement façades isolationYvelines Marly le Roi 78

Travaux de ravalement de façades réalisés : isolation thermique par l’extérieur

Dans le courant de l’année 2008, ces clients propriétaires de cette belle maison à Marly le Roi près de Saint Germain En Laye dans les Yvelines ont contacté notre entreprise spécialisée dans le ravalement de façades et l’isolation thermique par l’extérieur car ils souhaitaient rénover le ravalement des façades de leur maison et obtenir des devis.

C’est une maison de 1960 dont le ravalement de façades n’avait jamais été rénové, à l’époque les matériaux de construction étaient bons, mais il n’y avait pas d’isolation thermique par l’extérieur, ni même d‘isolation thermique par l’intérieur.

Ne souhaitant pas supporter de travaux contraignants et longs, ils ont entendu parlé de l’isolation thermique par l’extérieur et souhaitaient obtenir des informations et le coût des travaux.

En effet la maison avait souffert, il y avait de la fissuration importantes, des décollements d’enduits de ravalement par endroits.

Nous avons tout de même réalisé un devis  pour un ravalement de façades D3 armé et un devis pour une isolation thermique par l’extérieur.

Les clients souhaitaient bénéficier des aides fiscales pour les travaux d’isolation thermique par l’extérieur et nous avons donc réalisé un devis avec un isolant polystyrène expansé de 120 mm d’épaisseur R>2.80 à l’époque des travaux.

Les clients ont retenu le devis de notre entreprise, nous avons réalisé les travaux, il s’agit d’une isolation thermique extérieur calé et thermo-chevillé car le thermo-chevillage est plus performant que le chevillage classique.

Les enduits de marouflage sont sans ciment et une toile en fibre de verre a été marouflée.

Nous avons créé des saillis autour des fenêtres, portes fenêtres et en sous pentes de toiture pour donner du cachet à la maison.

Les pans de la toiture ont été rallongés pour protéger l’isolant un parties hautes.

La finition est un enduit de ravalement organique le STOLIT K Grains : 1.5 de chez STO.

 

Les travaux se sont bien déroulés, les clients sont satisfaits du résultats, ils ont bénéficié d’un crédit d’impôt développement durable de 22 % fourniture et pose de l’isolation thermique par l’extérieur. Une prime ECOPACK leur a été versée pour ces travaux soit près de 2000 euros pour cette maison chauffée au gaz.

De plus ils vont amortir leurs travaux en réalisant chaque année des économies sur leurs factures d’énergie.

Faites comme nos clients contactez-nous pour vos travaux isolation thermique extérieur Mareil Marly près St Germain en Laye.