Ravalement isolation extérieur Maisons Laffitte Yvelines 78

Travaux de ravalement de façades réalisésisolation thermique extérieur 

Notre entreprise a été contacté par un architecte pour la réalisation de l’isolation thermique extérieur des façades de cette maison à Maisons Laffitte près de Carrières sur Seine dans les Yvelines (78).

L’architecte devait faire établir plusieurs devis pour son client et choisir l’entreprise capable de réaliser les travaux.

Nous avons rencontré l’architecte sur place afin de faire un point sur les travaux et prendre en compte les parties à modifier pour réaliser le devis d’isolation thermique extérieur des façades.

Après avoir étudier les devis établis par les différentes entreprises, le devis d‘isolation thermique extérieur de notre entreprise a été retenu.

Nous avons commencé les travaux d’isolation thermique extérieur sur les façades de cette maison située dans le parc de Maisons Laffitte dans le courant de l’année 2013.

Nous avons monté les échafaudages, préparé les supports, dépose des jardinières et réparations des murs, dépose des volets battants pour la mise en place des fixations des gonds de volets.

Dépose des grilles de fenêtres qui ne seront pas reposées. Nous avons traité la fissuration existante et vérifier l’état de l’ancien ravalement de façades avant de démarrer la pose des isolants.

L’isolant utilisé est un polystyrène graphite de 120 mm d’épaisseur et une résistance thermique de 3.75. Les rails de départ ont été mis en place sur les façades en parties basses.

L’isolant a été calé avec une colle à calage sur un support place en coupe de pierre. L’isolant a été thermo-chevillé (nouveau système de chevillage)

Les fixations permettant la pose des volets battants ont été mis en place aux emplacements des anciens gonds.

Les façades ont été entoilées avec une pâte de marouflage sans ciment et une toile en fibre de verre. Les appuis de fenêtres ont été rallongés avec des prolongateurs de chez STO les STODECO PROFIL FC.

L’enduit de finition avait été choisi préalablement par le client et l’architecte, c’est un enduit de parement organique le STOLIT K grains 1.5 de chez STO.

Pour ces travaux d’isolation thermique extérieur des façades le client a bénéficié d’une prime ECOPACK de 9 euros du m² isolé soit prêt de 2000 euros. Il bénéficiera d’un crédit d’impôt développement durable de 15 % fourniture et pose.

Les travaux ont été réalisés conformément au devis établi par notre entreprise d’isolation extérieur à Maison Laffitte près de Carrières sur Seine dans les Yvelines.