Entreprise isolation extérieur Bâtiment ravalement 93

Travaux de ravalement de façades réalisés : Isolation thermique par l’extérieur, ravalement de façades imperméabilité I3 et D3 armé

Le client propriétaire de ce bâtiment au Lilas (93) a consulté notre entreprise pour la rénovation des façades.

Le bâtiment de début 1900 n’avait jamais été rénové, il souffrait de décollements, fissuration, traces d’humidité et les murs très épais avait du mal à se réchauffer.

Nous avons donc proposé au client plusieurs type de travaux de ravalement, une isolation thermique extérieur pour toute la partie haute de son bâtiment où il vivait.

Un ravalement imperméabilité I3 pour le fond du bâtiment car les façades étaient fissurées et un ravalement D3 armé pour le reste du bâtiment.

Le client souhaitait moderniser les façades et changer l’aspect.

Le devis a été réalisé, un tarif pour chaque système a été proposé, et le client a accepté notre proposition.

L’échafaudage a été monté, les façades ont été nettoyées, un sondage et un traitement des fissures a été réalisé.

La faïence a été recouverte avec un enduit de chez STO.

L’isolant utilisé est un polystyrène expansé graphite de 120 mm d’épaisseur. Les plaques ont été calées et thermo-chevillé.

L’entoilage a été réalisé sur l‘isolation extérieur et sur la partie D3 armé car il s’agit du même enduit.

La partie imperméabilité I3 a été réalisée avec une finition IRTOP K de chez STO.

La façade avant a été isolée en partie haute, après avoir appliquée l’enduit sur la faïence, une couche d’impression a été appliquée, et les enduits de finition ont été appliqués sur la partie isolation extérieur, le D3 armé et le bas de la façade avant car c’est le même enduit pour ces trois systèmes.

Le client a remplacé les volets, nous avons mis les fixations pour les volets battants dans l’isolant afin de permettre à l’entreprise qui devait poser les volets de les mettre en place par notre échafaudage.

Pour ces travaux le client va déduire une partie en charge pour la partie locative, il va bénéficier d’un crédit d’impôt de 22 % fourniture et pose. Il a bénéficié d’une prime ECOPACK de 9 euros du m² isolé pour ce bâtiment chauffé au gaz. Les travaux ont été réceptionnés avec le propriétaire, ils ont été réalisés conformément au devis d’isolation thermique extérieur du bâtiment réalisé par notre entreprise. 

Faites comme nos clients contactez-nous pour votre devis isolation thermique façades.