Coût ravalement façades maison Le Plessis Bouchard

Travaux de ravalement de façades réalisésisolation thermique par l’extérieur des façades et ravalement façades

Notre société d’isolation thermique extérieur et de ravalement de façades a réalisé un devis détaillé et sérieux pour la restauration des façades de cette maison située au Plessis Bouchard près de Saint Prix dans le Val d’Oise (95).

La maison a été construite en 1960 et agrandie en 1985, elle présentait de nombreuses dégradations, faïençage de l’enduit de ravalement de façades, encrassement atmosphérique des murs, la maison très grande avait du mal à être chauffer l’hiver et il faisait très chaud l’été et les clients cherchaient depuis longtemps une solution pour résoudre ces problèmes.

Les clients cherchaient une solution adaptée pour isoler les façades de la maison sans dénaturer les façades de leur maison car ils ne souhaitaient pas changer l’aspect extérieur.
Nous avons donc réalisé un devis d’isolation thermique extérieur sur les trois quart des façades de la maison et un ravalement de façades I1 sur la façade avant.

Nous avons décidé de conserver les différences de planéité sur l’ensemble des façades de la maison.

Les clients ont pris le temps de réfléchir  et comparer le coût ravalement façades maison et ont accepté notre devis d’isolation extérieur et de ravalement de façades puis nous avons démarré les travaux en 2009 après avoir demandé et obtenu l’autorisation de la mairie pour la réalisation de ces travaux.
Après avoir monté les échafaudages, nous avons procédé à la préparation des façades de la maison, nettoyage des façades avec un antimousse, traitement des fissures à l’enduit adapté, décapage de certaines parties des façades.

Nous avons démarré l’isolation thermique extérieur sur les trois quart de la maison, des rails de départ ont été mises en place, sur les parties à isoler. Il s’agit de rail de départ en aluminium spécialement conçus pour l’isolation extérieur et de même épaisseur que les isolants.
L‘isolant de façades a été calé avec un mortier de calage, l’isolant est du polystyrène graphite de 120 mm d’épaisseur. L’isolant a été chevillé (thermo-chevillage). Les renforts d’angles ont été réalisés avec des baquettes pvc pré-entoilée et prête à l’emploi.
Les façades ont été entoilées avec une pâte de marouflage sans ciment prêt à l’emploi et une toile en fibre de verre de chez STO.

L’enduit de finition de l’isolation extérieur et du ravalement de façades a été appliqué c’est un enduit de parement organique de chez STO le STOLIT K Grains 1.5 de deux couleurs différentes.

Pour ces travaux d’isolation thermique par l’extérieur les clients ont pu bénéficier d’un crédit d’impôt développement durable de 22 % fourniture et pose et d’une prime ECOPACK de plus de 1000 euros.
Les travaux d’isolation thermique extérieur des façades a été réceptionnés conformément au devis d’isolation de façades réalisé par notre entreprise.

Faites comme de nombreux clients contactez-nous pour un devis et connaitre le coût ravalement façades et coût isolation thermique extérieur.

Ainsi vous isolerez les façades de votre maison et réaliserez des économies d’énergie.

Vous bénéficierez d’un crédit d’impôt développement durable et d’une prime versée par les fournisseurs d’énergie pour les travaux d’isolation thermique par l’extérieur.