Ravalement isolation façades Taverny Val d’Oise 95

Travaux de ravalement réalisés : isolation thermique par l’extérieur

Notre entreprise a réalisé un devis pour un projet d’isolation thermique par l’extérieur des façades de cette maison située à Taverny. C’est une maison construite en 1958, et  dont le ravalement de façades n’avait jamais été rénovée.

Les enduits du ravalement de façades se décollaient par endroits, le ravalement était encrassé par la pollution atmosphérique et les parois n’étaient pas isolées ni par l’intérieur, ni par l’extérieur.

La maison générait de fortes factures d’énergies et les clients avaient froid, il fallait réaliser une isolation thermique par l’extérieur.

Les clients ont accepté le devis que notre entreprise a réalisé et nous avons monté les échafaudages sur l’ensemble des façades, les filets anti-uv pour protéger l’isolant contre les uv conformément aux recommandations du fabricant d’isolant.

Puis nous avons déposé les rambardes de balcons et les gardes corps et nous les avons modifié en rajoutant par soudage des tubes métalliques et les avons scellé au mortier.

Les façades ont été nettoyé avec un antimousse curatif et rincés.

Les fissures ont été ouvertes et rebouchées au mortier de rebouchage fissures.

Nous avons découpé les pierres autour de la porte d’entrée et nous avons posé un mortier.

Les travaux de ravalement isolation thermique ont été réalisés à l’aide d’un isolant performant graphite collé avec une colle à calage.

Le chevillage a été réalisé par thermo-chevillage (chevillage à coeur).

Des décorations en saillis ont été crées au pourtour de chaque fenêtres et portes de la maison.

Un entoilage complet des façades et pignons de la maison a été fait avec un enduit de marouflage dans laquelle nous avons incorporé une toile en fibre de verre.

Nous avons procédé à l’application à la taloche un enduit organique structuré pour le ravalement par isolation thermique par l’extérieur, différents coloris ont été sélectionnés.

Pour ces travaux de ravalement avec isolation thermique les clients ont pu bénéficier d’un crédit d’impôt développement durable de 22 % fourniture et pose, et d’une prime ECOPACK de 9 euros du m² isolé pour cette maison chauffée au gaz.

Les travaux ont été réceptionnés avec les clients, ils ont été réalisés conformément au devis établi par notre entreprise.

Faites comme nos clients demandez votre devis isolation thermique extérieur.