Ravalement isolation thermique façade Paris 20ème

Travaux de ravalement réalisésisolation thermique par l’extérieur des façades

Notre entreprise a réalisé un devis pour l‘isolation thermique par l’extérieur des façades de cette maison à Paris dans le 20ème arrondissement.

Le client a accepté le devis d’isolation de notre entreprise et nous avons déposé une déclaration préalable de travaux auprès de la mairie de Paris afin d’obtenir l’autorisation de réaliser les travaux.

En effet une façade donnait sur le domaine public et de plus la maison était située en secteur protéger par les monuments de France.

La mairie a accepté les travaux mais avait des exigences sur les travaux réalisés, il fallait refaire à l’identique l’ensemble des bandeaux horizontaux et verticaux existants sur les façades et de deux teintes différentes.

Nous avons ré-évalué notre devis d’isolation extérieur et le client l’a accepté malgré le surcoût engendré par la modification des prestations. La création des bandeaux demande une technique particulière et donne plus de travail. Les travaux ont été réalisés en 2009, l’échafaudage a été monté sur les façades de la maison y compris sur le domaine public.

Les supports ont été vérifiés et réparés au mortier approprié. Une entreprise de plomberie a effectué des modifications sur les conduits extérieurs de la maison, sortie d’eaux usées, robinet de jardin pour permettre la pose des isolants dans les règles de l’art.

Les dessous de toit ont été poncés et nous avons appliqué une peinture microporeuse pour bois en deux couches.

Les rails de départ ont été mis en place pour démarrer l’isolation thermique extérieur des façades, le polystyrène a été calé avec une colle à calage.

Puis nous avons procédé au chevillage de l’isolant par système thermo-chevillage, c’est un nouveau de chevillage plus performant sur le chevillage à frapper que notre société met en place depuis le début de l’année.

Les bandeaux ont été recréés à l’aide de plaque d’isolant en superposition sur l’isolant déjà posé. Les renforts d’angles ont été réalisés sur l’ensemble des bandeaux créés. L’entoilage a été réalisé sur l’ensemble des façades avec une pâte de marouflage sans ciment.

L‘enduit de finition a été appliqué, il s’agit d’un enduit organique appliqué à la taloche sur l’ensemble des façades, de couleur pour les façades et en blanc pour les bandeaux.

Les garces corps ont été poncés et une peinture pour supports ferreux a été appliquées en deux couches.

En réalisant ces travaux isolation thermique ravalement il isole ses façades tout en faisant le ravalement.

 

Pour ces travaux les clients ont bénéficié d’un crédit d’impôt développement durable de 22 % fourniture et pose. Ils ont bénéficié d’une prime ECOPACK de 9 euros du m² isolé soit plus de 1000 euros.

 Les travaux ont été réceptionné avec les clients, les travaux d’isolation thermique par l’extérieur ont été réalisés conformément au devis établi par notre entreprise. 

Faites comme nos clients contactez notre entreprise pour un devis ravalement isolation thermique Paris