Travaux isolation thermique par l’extérieur Mareil Marly

Travaux de ravalement de façades réalisés : isolation thermique par l’extérieur 

Ces propriétaires de cette maison individuelle située à Mareil Marly dans les Yvelines  près de St Germain en Laye (78) ont contacté notre entreprise de ravalement et d’isolation thermique extérieure car ils avaient de gros problèmes de déperditions thermiques sur les façades de leur maison.

Ils souhaitaient obtenir de notre entreprise spécialisée dans le domaine de l’isolation thermique extérieur des informations concernant les travaux d’isolation thermique par l’extérieur, le coût pour réaliser les travaux, les méthodes que notre entreprise pourrait proposer pour réaliser l’isolation extérieur des façades.

Ils souhaitaient conserver l’aspect extérieur du ravalement de façades et la grille de protection de la porte d’entrée.

Notre technicien a fait le tour de la maison pour voir les façades et leurs à apporter les explications techniques et en même temps à relever tout les points importants pour établir le devis et le prix d’un ravalement de façades avec isolation thermique par l’extérieur.

Le devis d’isolation thermique extérieur a été établi et envoyé par courrier aux clients pour qu’ils prennent le temps de l’étudier.

Après réflexion ils ont décidé de confier leurs travaux de ravalement avec isolation thermique à notre entreprise et ont accepté notre devis.

Le coût des travaux d’isolation extérieur correspondait à ce qu’ils attendaient.

Les travaux ont commencé au début de l’année 2008, les échafaudages ont été montés par notre entreprise.

L’ancien ravalement de façades a été préparé, nettoyage avec antimousse, traitement des fissures, sondage des murs et réparation.

Dépose de la grille de la porte d’entrée et modification par soudage pour permettre la pose de l’isolant supplémentaires.

L’isolation thermique extérieur a été réalisée avec un polystyrène graphite de 100 mm d’épaisseur. La pose a été réalisée en coupe de pierre à joints serrés et sur une surface plane.

Les isolants ont été chevillés (6 à 8 chevilles par m² voir plus), puis les façades ont été entoilées avec une pâte de marouflage sans ciment et une toile de verre. Les renforts d’angles ont été réalisés avec des baguettes PVC et les appuis de fenêtres rallongés avec des STODECO APPUIS DE FENETRES de la gamme STO.

La finition choisie est un enduit de parement de la gamme STO également le STOLIT K grains : 1.5.

 

Les travaux de ravalement de façades avec isolation thermique extérieur ont été réalisés conformément au devis réalisé par notre entreprise avec la cliente.

Faites comme nos clients contactez notre entreprise de ravalement de façades et d’isolation thermique extérieur pour vos travaux isolation thermique extérieur Mareil Marly près de St Germain en Laye.